Comment rester au frais sans air conditionné

Avec l'arrivée de l'été, la chaleur descend sur les habitants de la Russie, ce qui vous met mal à l'aise. Ces jours-là, il est préférable d’être dans votre propre appartement, rempli d’air froid provenant du climatiseur. Mais ce n'est pas toujours disponible. Par conséquent, la question de savoir comment refroidir une pièce sans climatiseur reste pertinente.

Façons éprouvées de refroidir une pièce sans climatisation

Un certain nombre de méthodes éprouvées peuvent être utilisées pour refroidir une pièce. Parmi ceux-ci, il y en a de simples - par exemple, aérés ou plus complexes - consistant à créer des conceptions inhabituelles pour le refroidissement.

Aérer

Il semblerait que ce soit une procédure courante qui doit être effectuée plusieurs fois par jour à tout moment de l’année. Dans la chaleur, elle peut difficilement apporter un soulagement, pensent certains. Mais tout le secret réside dans l'exactitude de la procédure.

C'est important! Vous devez ventiler de 4 à 7 heures du matin, quand l'air est frais. Il est bon d’ouvrir de grandes fenêtres et portes pour créer un brouillon. Il est également recommandé d'ouvrir les armoires pour garder vos vêtements au frais.

Utilisez des rideaux occultants

Lorsque le soleil brille sans pitié, la maison doit être protégée des rayons ultraviolets chauds, en particulier si les fenêtres donnent sur le côté sud. Convient pour cela rideaux occultants en lin ou en coton. Ils reflètent parfaitement les rayons du soleil.

L'humidification

La chaleur sèche rapidement l'air et la respiration dans la pièce devient difficile. Cela rend le séjour dans l'appartement inconfortable.

Des conseils! Pour lutter contre l'air sec dans la pièce, un appareil spécial est approprié - un humidificateur, qui peut être acheté dans un magasin d'électroménager.

Vous pouvez juste arranger les récipients avec de l'eau dans tout l'appartement, en y ajoutant des huiles aromatiques rafraîchissantes. Une autre option: vaporiser de l'eau simple à partir d'un vaporisateurmais vous devez le faire toutes les heures.

Frigo

Un appareil électroménager familier aider à refroidir la literie.

Pour ce faire, le drap et la taie sont pliés dans un sac et mettre au réfrigérateur toute la journée.

C'est important! Couvrant le lit avec un tel linge, pause! Il est souhaitable de se coucher seulement après une demi-heure, sinon vous pouvez attraper un rhume.

Feuille

Il est possible de couvrir les fenêtres et les murs avec du film d'aluminium, en particulier dans les pièces dont les fenêtres donnent sur le côté sud. La feuille empêche le chauffage de l'air de tous les objets dans la pièce.

Fan

C’est un vrai salut par temps chaud, alors que vous voulez tant de fraîcheur. Il est préférable d’utiliser des instruments à commutation de flux d’air automatique.afin de ne pas attraper un rhume.

Est important! L'utilisation de divers appareils, tels que les téléviseurs, les fers à repasser et les ordinateurs, réchauffe en outre l'air dans la pièce. C'est pourquoi il est préférable de limiter leur utilisation lors des chaudes journées d'été.

Glace et eau froide

En outre, il est utile d’utiliser un moyen aussi simple que hébergement dans tout l'appartement réservoirs de glace. Après avoir fondu, la glace donnera de la fraîcheur à toute la pièce. La même chose vaut pour un bain d'eau froide. Si vous ouvrez la porte de la salle de bain, où l’eau froide est collectée, la fraîcheur humide se répandra dans tout l’appartement.

Des conseils! Il est recommandé d'effectuer un nettoyage humide fréquent pendant la saison chaude et de pulvériser de l'eau à l'aide du pistolet. En éliminant la poussière et les éléments inutiles qui accumulent de la chaleur, vous réduirez rapidement la température de la pièce.

Comment rester au frais dans la maison

Vous pouvez également utiliser plusieurs méthodes pour garder votre pièce fraîche.

  • La feuille, que nous avons déjà mentionnée, protège bien des rayons ultraviolets omniprésents. Il réfléchit la lumière du soleil et ne permet pas aux objets de se réchauffer.
  • Pas moins efficaces sont conventionnels stores sur les fenêtres. Ils doivent être fermés toute la journée pour que le soleil ne pénètre pas dans la pièce. Cela aidera à garder la pièce fraîche.

C'est important! Dans les salons de production de stores, même des développements innovants sont proposés aujourd'hui avec des lattes réfléchissantes qui empêchent la chaleur d'entrer.

  • Accueil plantes et fleurs aide à maintenir une certaine fraîcheur dans la pièce. Particulièrement bon à cela. Ficus de benjamin, aloe vera, piketail et quelques autres plantes d'intérieur.
  • Feuille humide c'est aussi un bon moyen de rester au frais. Elle traînait près de la porte du balcon et était périodiquement humidifiée. Vous pouvez cacher des draps mouillés la nuit pour vous sentir bien.
  • Bouteilles d’eau congelées ou tout autre récipient installé devant un ventilateur conventionnelcréera une température ambiante confortable. Il est seulement important d'actualiser périodiquement la glace fondue.

Il y a beaucoup de façons de garder la maison fraîche, et chaque femme au foyer peut choisir celle qui lui convient le mieux, une plus simple et plus accessible. Vous pouvez utiliser différents moyens pour créer des conditions confortables pour vous-même et vos proches.

Laissez Vos Commentaires